Les règles du jeu du Badminton via le lien ci-dessous :
http://www.badminton-web.fr/badminton/Regles_du_jeu_2006.pdf
Les origines du badminton :
Si le Moyen-âge a connu des activités semblables utilisant volants et raquettes, c’est en 1873 que le mot badminton vit le jour. Le Château de la ville de Badminton, une ville du sud-ouest de l’Angleterre, fut le théâtre d’un jeu original. Les officiers du Duc de Beaufort voulurent reproduire le poona, un sport découvert durant leur dernière expédition dans les Indes. À défaut des balles légères utilisées par leurs homologues indiens, ils se contentèrent d’un bouchon de Champagne agrémenté de quelques plumes. Fascinés par leur idée, les officiers firent connaître ce passe-temps sous le nom de la ville où il fut inventé, Badminton.
Il faudra attendre 1934 pour assister à la création de la Fédération Internationale de Badminton (IBF) et 1992 pour son inscription aux Jeux Olympiques.
Les règles principales du badminton :
Le service : pour débuter le jeu, le serveur se positionne dans sa zone de service de droite si son score est pair. Cet échange se réalise en diagonale : le volant doit tomber dans le carré de service adverse pour gagner le point. S’il tombe en dehors, le point va à l’adversaire.
–>Fautes principales entraînant un point pour l’adversaire :
• Service : les pieds du serveur mordent une ligne, la frappe se fait plus haut que la taille du serveur, le volant tombe à côté du carré de service adverse, le serveur manque le volant.
• Le volant tombe hors des limites du terrain.
• Le volant est frappé deux fois consécutives par la même équipe.
• La raquette ou un joueur touche le filet pendant l’action.
–>Le comptage des points :
Chaque point est compté, que l’équipe ou le joueur ait effectué le service ou non (règle en vigueur depuis 2006). Le premier arrivant à 21 points, avec deux points d’écart, remporte le set. Si le jeu se poursuit jusqu’à 29 points, sans deux points de différence, la première équipe à marquer le trentième point remporte le set.
Vidéo explicative :